Les frères Evrard renvoyés aux assises pour le meurtre de Geneviève Trembloy
La chambre des mises en accusation de Liège a ordonné lundi le renvoi des frères Tymoté et Antoni Evrard devant la cour d'assises de la province de Luxembourg pour y répondre du meurtre pour faciliter le vol de Geneviève Trembloy, a-t-on appris auprès de l'avocat de Tymoté, Me Yannick De Vlaemynck.
La victime, gérante de la friterie "Les Frangines" à Gouvy, avait été abattue d'une balle dans la tête le 15 janvier 2011 à Halconreux, lors d'un guet-apens tendu par les frères Tymoté et Antoni Evrard alors qu'elle rentrait en voiture.
Les deux jeunes gens n'avaient été arrêtés qu'en août 2011. Au tout début de l'enquête, un autre jeune homme avait été arrêté à tort et placé sous mandat d'arrêt. Celui-ci a toutefois été complètement blanchi.
En même temps qu'elle ordonnait une transmission du dossier à la chambre des mises en accusation, la chambre du conseil de Marche-en-Famenne avait, en effet, rendu, le 18 décembre dernier, une ordonnance de non-lieu à l'égard du jeune homme.
Le procès des frères Evrard, devant les assises à Arlon, devrait donc se tenir dans le courant de cette année. Une fixation juste avant l'été est évoquée. Du côté de la défense, on a déjà fait savoir que l'intention homicide serait contestée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Meurtre à Gouvy: les deux jeunes interpellés en aveux
-
Le suspect du meurtre de Gouvy a été libéré
-
Une femme tuée d'une balle en plein front à Gouvy
Une femme a été retrouvée morte dans sa voiture samedi soir près de Gouvy. La victime a été tuée d'une balle dans la tête.
-
La femme tuée d'une balle à Gouvy aurait été suivie
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Les meurtriers de Geneviève Trembloy identifiés après un accident de voiture