Plusieurs comités d'habitants, mais aussi la CRMS, s'inquiètent des conséquences possibles de la densification envisagée - certains évoquent jusqu'à 14 tours - dont cinq de 120 m et une pouvant s'élever à 155 m. Pour rappel, la plus haute tour de Belgique, celle du Midi, culmine à 150 m de hauteur.
Plein écran
Plusieurs comités d'habitants, mais aussi la CRMS, s'inquiètent des conséquences possibles de la densification envisagée - certains évoquent jusqu'à 14 tours - dont cinq de 120 m et une pouvant s'élever à 155 m. Pour rappel, la plus haute tour de Belgique, celle du Midi, culmine à 150 m de hauteur. © BELGA

Les futures tours du quartier Loi moins hautes que prévu?

La hauteur des bâtiments élevés de la "zone centrale" du projet de Plan d'Aménagement directeur Loi à Bruxelles pourraient être revus, afin d'en minimiser l'impact des incidences en termes d'ensoleillement et de vent, a indiqué vendredi le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort.

  1. Procès Mawda: une ONG cite l'État belge en justice

    Procès Mawda: une ONG cite l'État belge en justice

    L'ONG Défense des enfants international (DEI) a décidé lundi, au premier jour du procès des trois hommes poursuivis devant le tribunal correctionnel de Mons dans le cadre de l'affaire Mawda, de citer l'État belge en justice. L'organisation déplore l'absence de l’État belge sur le banc des prévenus, estimant que celui-ci porte une "responsabilité écrasante" dans la mort de la petite fille en raison d'une politique migratoire "indécente".
  2. Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Ce mercredi 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, la Ministre wallonne des Droits des femmes, Christie Morreale (PS), lance une nouvelle initiative, en collaboration notamment avec les associations de pharmaciens. Les pharmacies vont devenir des points relais dans la lutte contre la violence faite aux femmes. À Courcelles, elles le sont déjà.
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    24 novembre