Les galeries et centres d’arts liégeois à l’honneur au musée de la Boverie
Durant une semaine, la Boverie accueillera les artistes d’une trentaine de galeries et centres d’arts liégeois dans le cadre de la sixième édition de l’exposition “En Piste !”.
Fort du succès des précédentes éditions, “En Piste !” entame, cette année, sa sixième saison. Véritable coup de projecteur sur les œuvres contemporaines, cet événement met à l’honneur tant travail des galeries et centres d’art liégeois que celui des artistes œuvrant dans le domaine des arts plastiques.
Entre le 28 août et le 6 septembre 2020, l’opération va rassembler une trentaine de participants qui occuperont la quasi-totalité du musée.
Galeries et centres d’art qui seront représentés :
Le Centre culturel de Marchin, Créahm, Espace 251 Nord, Espace Galerie Flux, Galerie 23, Galerie CDLT, Galerie Central, Galerie Christine Colon, Galerie Clair Obscur, Galerie de Wegimont, Galerie Jacques Cerami, Galerie Laval, Galerie Le Parc, Galerie Les Drapiers, Galerie Liehrmann, Galerie Nadja Vilenne, Galerie Orpheu, Galerie Satellite, L’Enseigne, L’Inventaire, La Châtaigneraie, Le Comptoir du Livre, Les Amis de Roger Jacob, Musée en Plein Air du Sart-Tilman, Province de Liège – Culture, Quai 4 galerie, Société Libre d’Émulation, Space Collection et Traces galeries.
“En organisant cette manifestation, la Ville de Liège réitère sa volonté de mettre en exergue le travail de celles et ceux qui jouent le rôle crucial d’intermédiaire entre la création et le public”, explique-t-on du côté de la Ville.
Prix de la Création
En parallèle, le Musée de la Boverie accueillera l’exposition du Prix de la Création 2019. Ce prix, qui récompense le parcours de deux artistes liégeois dans les diverses formes d’expression de l’art contemporain, a été attribué à Ronald Dagonnier (premier prix) et à Alain De Clerck (deuxième prix).
Ils présenteront leurs œuvres à la verrière de La Boverie avec quatre autres artistes sélectionnés par le jury, à savoir : Jean-François Cuda, Samuel D’Ippolito, Mikail Koçak et Jean-Paul Laixhay.
Entrée gratuite
Les deux expositions de la Boverie sont gratuites. Toutefois, au vu de la situation sanitaire, il est indispensable de réserver son entrée sur le site du musée.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Deux immeubles risquent de s’effondrer à Nivelles
Deux immeubles ont été évacués, vendredi après-midi à Nivelles, en raison d’un risque d’effondrement, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Personne ne pourra réintégrer son logement avant plusieurs jours, a confié la présidente du CPAS nivellois à l’agence Belga. -
La chaise devient une œuvre d’art à la galerie Liehrmann
La chaise, objet du quotidien, mais aussi œuvre d’art. Le vendredi 14 août, une exposition pas comme les autres démarre à la galerie Liehrmann, à Liège. Intitulée “Pop Art Very ‘Chair’”, elle met en avant 25 artistes, dont le papa du Chat, Philippe Geluck, ainsi que leurs chaises spécialement créées pour l’occasion. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
Un homme vole une voiture à Merksem avec un enfant sur la banquette arrière
Un homme a volé une voiture à Merksem (district d'Anvers) alors qu'un enfant de sept ans était en train de dormir sur la banquette arrière, a indiqué vendredi la police locale. L'homme a fait sortir l'enfant de la voiture un peu plus loin, avant d'être interpellé quelques minutes plus tard par les forces de l'ordre. -
Trop chaud pour travailler? Ce que prévoit vraiment la loi
“Il fait trop chaud, impossible de travailler dans ces conditions.” À partir de quel moment peut-on prononcer cette phrase et peut-on réellement cesser d’œuvrer au-delà d’une température déterminée? Quels sont les droits des travailleurs et les obligations des employeurs? On fait le point. -
Une haie d'honneur accueille la famille de Lars Janssens lors des adieux au coureur de 16 ans
Des centaines de membres de la famille et d’amis ont dit au revoir à Lars Janssens, 16 ans, ce samedi matin au crématorium de Merksplas. Le jeune cycliste est décédé lundi dernier après avoir été renversé par une voiture la semaine dernière lors d’un entraînement à Malmedy. Le conducteur était positif au cannabis.