Illustration
Plein écran
Illustration © Thinkerstock

Les gîtes de vacances se réjouissent des assouplissements décidés par les autorités

Les opérateurs touristiques se sont réjouis, vendredi soir, de la décision prise par le Comité de concertation - Codeco, qui regroupe des représentants du pouvoir fédéral et des entités fédérées - de permettre aux exploitants de résidences de vacances pouvant accueillir plus de 15 personnes de reprendre leurs activités à pleine capacité, à condition qu'ils respectent les protocoles sanitaires établis.

  1. Du soleil et des nuages avant l'arrivée des averses, jusqu’à 34 degrés attendus

    Du soleil et des nuages avant l'arrivée des averses, jusqu’à 34 degrés attendus

    La journée de dimanche débutera une nouvelle fois sous le soleil, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Des nuages dériveront ensuite au fil des heures depuis la frontière française. Le mercure culminera encore à 28 ou 29°C sur les sommets ardennais et jusqu'à 34°C dans l'intérieur, voire 35°C localement. Le vent d'est à sud-est sera généralement faible en plaine et parfois modéré en Ardenne, tandis qu'une brise de mer modérée se lèvera en cours de journée au littoral.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.