Les escaliers de Bueren attirent chaque année des milliers de touristes et de sportifs, causant des nuisances dans le quartier.
Plein écran
Les escaliers de Bueren attirent chaque année des milliers de touristes et de sportifs, causant des nuisances dans le quartier. © Joel Hoylaerts/Photo News

Les habitants de la montagne de Bueren s’opposent fermement à “l'overtourisme”

Entre les sportifs qui viennent relever le défi (de taille!) des quelque 374 marches et les touristes de passage, il y a beaucoup (trop?) de monde dans la montagne de Bueren. Le projet de gîte en cours au sommet de celle-ci est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Les habitants en ont assez et le font savoir. Ils s’opposent fermement à ce qu'ils appellent “l’overtourisme”.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    Le secteur de la nuit pourra rouvrir ses portes à partir du 1er octobre, comme l’a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo vendredi à l’issue du Comité de concertation. Cette réouverture se fera sur l’ensemble du pays à condition d’utiliser le Covid Safe Ticket et d’assurer la qualité de l’air grâce à une ventilation suffisante. Après plus d’un an de fermeture, le secteur réagit positivement même si plusieurs questions se posent concernant notamment la ventilation.
  1. Port du masque, Covid Safe Ticket, discothèques: ce qu'il faut retenir du Comité de concertation

    Port du masque, Covid Safe Ticket, discothè­ques: ce qu'il faut retenir du Comité de concertati­on

    Sans surprise, après avoir analysé la situation sanitaire dans notre pays, le Comité de concertation a décidé d'assouplir les règles relatives au port du masque. À partir du 1er octobre prochain, les clients des magasins et de l’Horeca ne seront plus contraints de le porter. Un “socle fédéral” que les Régions ne sont pas obligées d'adopter. C’est le cas de Bruxelles qui maintient le canevas actuel et qui aura recours à un Covid Safe Ticket élargi dès le mois prochain. “Le faible taux de vaccination à Bruxelles n’est ni acceptable ni tenable”, a commenté le Premier ministre Alexander De Croo. Autre confirmation, la réouverture des discothèques dès le 1er octobre.
  2. Attentats de Bruxelles: les dix inculpés définitivement renvoyés devant la cour d'assises

    Attentats de Bruxelles: les dix inculpés définitive­ment renvoyés devant la cour d'assises

    La chambre des mises en accusation de Bruxelles a confirmé, vendredi, la décision de la chambre du conseil. Elle renvoie donc aux assises les dix inculpés dans l’enquête sur les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. Cet arrêt de la chambre des mises en accusation marque ainsi la clôture définitive de l’instruction et la fin de la procédure de renvoi des inculpés devant une juridiction de fond. Le procès débutera dans le courant du mois de septembre 2022.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.