Le week-end du Nouvel An, des barrages routiers avaient été installés pour empêcher les promeneurs de se rendre dans les Fagnes.
Plein écran
Le week-end du Nouvel An, des barrages routiers avaient été installés pour empêcher les promeneurs de se rendre dans les Fagnes. © BELGA

Les Hautes Fagnes sont à nouveau interdites à la circulation ce week-end

Avec les flocons qui sont encore tombés ses derniers jours, et le temps clément prévu pour le week-end du 9 et 10 décembre, il y a des chances que certains prévoient déjà de se rendre dans les Fagnes. Mais attention, ces paysages enneigés seront, une nouvelle fois, inaccessibles durant tout le week-end.

  1. Les larmes d’Alain Mathot, l’appel du parquet
    mise à jour

    Les larmes d’Alain Mathot, l’appel du parquet

    Alain Mathot a été acquitté jeudi matin par le tribunal correctionnel de Liège de tous les faits de corruption qui lui étaient reprochés dans le cadre de la construction de l’incinérateur de déchets de Herstal. L’ex-député-bourgmestre de Seraing était en pleurs à la sortie de la salle d’audience. Le ministère public fera appel du jugement, a confirmé le procureur du Roi de Liège à nos confrères du Soir.
  2. Afflux massif de touristes d'un jour dans les Fagnes: “On demande aux gens d'être responsables”

    Afflux massif de touristes d'un jour dans les Fagnes: “On demande aux gens d'être responsa­bles”

    Des touristes belges, essentiellement venus de Flandre, ont fait le déplacement vers l'est du pays pour admirer les paysages enneigés et se ressourcer alors que les balades restent l'une des seules formes de sorties autorisées, indiquent les autorités locales. Ce lundi, la police est intervenue à plusieurs reprises pour réguler la circulation et éviter le parking irrégulier.
  1. Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Un drame a secoué Schoten mercredi matin: Loes, une cycliste de 7 ans, a été mortellement renversée par une voiture alors qu’elle était sur le chemin de l’école. Mais contrairement à bien des cas similaires, les parents estiment que l’automobiliste ne peut pas être mis en cause dans cet accident qui s’est produit sur une chaussée très dangereuse. Ils ont choisi de consacrer leur énergie à leurs deux autres enfants, en leur montrant toutes les peluches et dessins de licornes arborés par les habitants de la ville en hommage à leur fille tragiquement décédée. “La rancune et la colère ne mènent à rien. Nous voudrions même prendre l’automobiliste dans nos bras, l’endroit de l’accident est tout simplement trop dangereux”, résume André de Laat, le papa de Loes.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    9:37
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    8:26