Le roi Philippe
Plein écran
Le roi Philippe © BELGA

Les “héros corona” invités par le Roi sont connus

CoronavirusLe 2 septembre 2020, Sa Majesté le Roi recevra les six lauréats du défi #Pleind'Espoir qui s'est déroulé du 3 au 21 juillet. Ce défi recherchait des héros corona par le biais de témoignages de personnes qui se sont engagées de manière exceptionnelle pendant la crise du coronavirus.

  1. La jeune députée liégeoise Sarah Schlitz entre au gouvernement De Croo

    La jeune députée liégeoise Sarah Schlitz entre au gouverne­ment De Croo

    Son nom n'est pas inconnu de ceux qui suivent la politique, mais il s'agit tout de même d'un visage relativement nouveau sur la scène fédérale, et d'une surprise présentée par Ecolo mercredi soir: Sarah Schlitz a été choisie par les Verts pour devenir secrétaire d'État à l'Égalité des chances et des genres ainsi qu'à la diversité, au sein du nouveau gouvernement fédéral, placé entre les mains du libéral Alexander De Croo.
  2. Surprise après un “très long débat”chez Groen: pas de poste ministériel pour Kristof Calvo

    Surprise après un “très long débat”chez Groen: pas de poste ministé­riel pour Kristof Calvo

    Petra De Sutter et Tinne Van der Straeten seront les ministres écologistes flamandes de Groen au sein de la coalition Vivaldi, a décidé le bureau du parti "après un très long débat", a annoncé jeudi matin le député Kristof Calvo. Désigné comme favori pour entrer dans le gouvernement, il serait “très déçu” et injoignable pour commenter cette décision, rapporte Het Laaste Nieuws.