Photo prétete
Plein écran
Photo prétete © Photo News

Les hôpitaux bruxellois passent en phase 1B: 50% des lits de soins intensifs pour les patients Covid-19

Les hôpitaux bruxellois passent en phase 1B pour la gestion des malades du Covid. D'ici 48 heures au plus tard, ils devront réserver 50% de leurs lits en soins intensifs pour les malades du Covid, a indiqué le cabinet du ministre bruxellois Alain Maron, confirmant une information de la RTBF.

  1. “Toutes les courbes sont alarmantes: tous les lits de soins intensifs pourraient être occupés mi-novembre”

    “Toutes les courbes sont alarmantes: tous les lits de soins intensifs pourraient être occupés mi-novembre”

    Lors de leur conférence de presse, les experts et porte-paroles ont tiré la sonnette d’alarme et signalé que l’occupation en soins intensifs est exponentielle tandis que les courbes des infections et des hospitalisations sont alarmantes. Il y a désormais en moyenne 5.057 nouvelles infections au coronavirus par jour. Il s’agit d’une augmentation de 93% par rapport à la période précédente de sept jours, ressort-il des chiffres communiqués par l’Institut de santé publique Sciensano tandis qu’un pic à 7.000 cas en une journée a été recensé vendredi. Pour Yves Van Laethem, on est désormais obligés de parler de “deuxième vague”.
  2. “L'app Coronalert respecte toutes les règles relatives à la vie privée, et elle est vitale”

    “L'app Coronalert respecte toutes les règles relatives à la vie privée, et elle est vitale”

    “L'application Coronalert respecte évidemment toutes les règles relatives à la vie privée”, a tenu à rassurer, mercredi en conférence de presse, le porte-parole néerlandophone du Centre de crise, Yves Stevens. "Elle peut littéralement être vitale. Prenez vos responsabilités et téléchargez-la", a-t-il ajouté. Mercredi matin, le président du parti d'extrême droite Vlaams Belang, Tom Van Grieken, avait déclaré qu'il n'installerait pas l'outil développé par le gouvernement car il n'a "pas confiance en l'État belge".
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    13:08