Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © REUTERS

Les hôpitaux de la province de Liège à flux tendu: “Il faut trouver les infirmières derrière les lits”

Les hôpitaux de la province de Liège (CHU, CHR et Groupe santé CHC) travaillent actuellement à flux tendu. "Les hospitalisations non-Covid ont atteint 112% de la phase 1B", a indiqué dimanche à Belga Pierre Gillet, directeur médical du CHU de Liège.

  1. Des produits d’entretien à des prix imbattables: “On ne voit pas ça souvent”
    Chasseurs de promos

    Des produits d’entretien à des prix imbatta­bles: “On ne voit pas ça souvent”

    La chaîne de magasins Kruidvat organise une vente exceptionnelle de produits ménagers et c’est le principal sujet de discussion du groupe Facebook “Promojagers België” (chasseurs de bonnes affaires, n.d.l.r.). Si vous avez besoin de lessive, d’assouplissant ou de tablettes pour lave-vaisselle, c’est le moment de refaire votre stock. “Par exemple, vous ne payerez que 16 centimes par ‘pod’ de lessive Dash”, explique l’administrateur Gunther Devisch. “C’est très bon marché. On ne voit pas cela très souvent.”
  1. Les hôpitaux de la province de Liège risquent la saturation “d'ici 48 à 72 heures”
    Mise à jour

    Les hôpitaux de la province de Liège risquent la saturation “d'ici 48 à 72 heures”

    Les hôpitaux de la province de Liège (CHU, CHR et Groupe santé CHC) se disent au bord de la saturation et adressent vendredi un cri d’alerte aux autorités régionales et fédérales, alors que se déroule le comité de concertation. Outre un accroissement constant du nombre de patients atteints de Covid-19 sur les différents sites, mettant en péril la prise en charge d’autres pathologies, ils épinglent un manque de personnel sur base de taux d’absentéisme allant jusqu’à 20% du personnel dans certains hôpitaux.