-
Plein écran
- © Photo News

Les hôpitaux peuvent passer à la phase zéro

Les hôpitaux belges peuvent passer à la phase zéro concernant la lutte contre le coronavirus. Cela signifie qu’ils peuvent de nouveau fonctionner normalement, a indiqué samedi Margo Cloet de Zorgnet-Icuro (réseau d’hôpitaux flamands), sur VRT NWS.

  1. Des bus reprennent des liaisons avec l’aéroport de Charleroi: “L’envie de partir est visible”

    Des bus reprennent des liaisons avec l’aéroport de Charleroi: “L’envie de partir est visible”

    Les mesures de confinement à cause de la propagation du coronavirus sont derrière nous. Des précautions sont toujours à prévoir, mais les secteurs de l’activité économique reprennent tous petit à petit. Dans celui du transport, la société Flibco.com avait déjà réenclenché son service de navettes de bus entre l’aéroport de Charleroi et la gare de Bruxelles-Midi dès le 1er juillet dernier. Elle va en faire bientôt de même pour d’autres trajets. Toujours depuis et vers Charleroi.
  1. Cycliste renversé à Liège: le bourgmestre s’engage à prendre des mesures

    Cycliste renversé à Liège: le bourgme­stre s’engage à prendre des mesures

    Des cyclistes ont décidé de se rassembler ce vendredi 30 juillet au rond-point des Chiroux, à l’occasion du rendez-vous mensuel de la Masse Critique, en réaction à une altercation ayant opposé, il y a quelques jours, un cycliste à un automobiliste à proximité du pont Kennedy, à Liège. Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, condamne cette agression et entend prendre des mesures concernant l’aménagement de l’espace à cet endroit.
  2. Des hôpitaux allemands auraient manipulé leur taux d’occupation pour recevoir des subsides

    Des hôpitaux allemands auraient manipulé leur taux d’occupation pour recevoir des subsides

    Un rapport de la Cour des comptes fédérale (BRH) révèle l’un des plus grands scandales lié à la pandémie en Allemagne. Des hôpitaux allemands ont manipulé les taux d’occupation des services de soins intensifs afin de recevoir une aide financière du gouvernement. Le gouvernement fédéral était apparemment au courant de la fraude depuis des mois, mais l’a gardée secrète. C’est ce que rapporte le site d’information allemand Bild.