La phase 1A signifie que 25% de la capacité USI agréée doit être réservée aux patients Covid-19. Les hôpitaux généraux de l’intercommunale Vivalia (Marche-en-Famenne, Libramont, Bastogne et Arlon) ont déjà franchi le pas lundi.
Plein écran
La phase 1A signifie que 25% de la capacité USI agréée doit être réservée aux patients Covid-19. Les hôpitaux généraux de l’intercommunale Vivalia (Marche-en-Famenne, Libramont, Bastogne et Arlon) ont déjà franchi le pas lundi. © EPA

Les hôpitaux vont repasser en phase 1A

Face à l’augmentation du nombre des personnes malades du Covid, les hôpitaux doivent repasser progressivement, d’ici deux semaines, à la phase 1A du plan “Surge Capacity”. Un courrier en ce sens a été envoyé mardi midi aux différentes institutions par le Comité “Hospital & Transport Surge Capacity”, composé de représentants de toutes les autorités, du ministère de la Défense, des fédérations hospitalières et d’experts.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Valentin refusait de se faire vacciner: “Si l’hôpital n’avait pas pris soin de moi, je ne serais plus là”

    Valentin refusait de se faire vacciner: “Si l’hôpital n’avait pas pris soin de moi, je ne serais plus là”

    Depuis quelques semaines, Valentin Roosen lutte contre le coronavirus au sein de l’hôpital AZ Vesalius de Tongres. Le Limbourgeois a gagné la bataille, mais il devra sans doute subir une transplantation pulmonaire. Valentin, 56 ans, refusait de se faire vacciner. Pourtant, il lance aujourd’hui un appel à ne pas suivre ce mauvais exemple. “Je me suis laissé un peu trop influencer par les avis négatifs”, a-t-il confié à Het Laatste Nieuws.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.