Au total, 3.084 personnes sont encore hospitalisées en raison de la Covid-19. Illustration.
Plein écran
Au total, 3.084 personnes sont encore hospitalisées en raison de la Covid-19. Illustration. © Photo News

Les hospitalisations et les contaminations poursuivent leur baisse

Entre le 5 et le 11 avril, il y a eu en moyenne 254,1 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une diminution de 3% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour lundi matin. 

  1. Le gouvernement définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”
    Mise à jour

    Le gouverne­ment définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a assuré mercredi à la Chambre qu’il n’y aura pas d’évolution vers “une société de pass” (pasjesmaatschappij en néerlandais), au lendemain du comité de concertation qui a décidé de la mise en place du “plan d’été” de déconfinement. Celui-ci doit entrer en vigueur à partir du 9 juin, si la situation sanitaire le permet. “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”, a déclaré mercredi le Premier ministre, en réponse aux questions des députés. “On veut créer des possibilités avec ce ‘corona safety ticket’”, a-t-il indiqué.
  2. Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    La Ville de Charleroi ne compte plus que trois piscines en activité sur son territoire: celle de l’Hélios en centre-ville, celle de Charleroi-les-bains au complexe aquatique de Marcinelle-Loverval et celle du stade Yernaux à Montignies-sur-Sambre. Qui plus est, cette dernière n’accueille exclusivement que les écoles et clubs sportifs. Les autres sont fermées. Et l’une d’entre elles est dans un état déplorable.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    10:42
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    8:36