Au total, 1.903 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 425 patients traités en soins intensifs, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano.
Plein écran
Au total, 1.903 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 425 patients traités en soins intensifs, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano. © Photo News

Les hospitalisations et nouvelles contaminations encore en hausse

Entre le 24 février et le 2 mars, il y a eu en moyenne 151,6 admissions à l'hôpital par jour, soit une augmentation de 21% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.903 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 425 patients traités en soins intensifs, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi matin.

  1. Les Belges de moins en moins motivés à respecter les mesures: “Une situation inquiétante”

    Les Belges de moins en moins motivés à respecter les mesures: “Une situation inquiétan­te”

    La motivation des Belges face aux mesures liées à la pandémie de coronavirus s’est affaiblie de semaine en semaine, ressort-il mardi du baromètre de motivation de l’Université de Gand (UGent). Seuls 25 à 35% restent pleinement convaincus de la nécessité de ces mesures. Une “situation inquiétante”, selon les chercheurs, car des chiffres similaires dans le passé se sont révélés être le signe avant-coureur d’une augmentation des infections, des hospitalisations et des décès.
  1. Ils prennent en photo la victime d'un accident mortel sans même venir en aide: cinq jeunes devant la justice

    Ils prennent en photo la victime d'un accident mortel sans même venir en aide: cinq jeunes devant la justice

    À l’été 2019, Jens Hamerlinck (20 ans) a perdu la vie dans un accident de la route. La voiture où il se trouvait a percuté un poteau d’éclairage à Destelbergen après les Gentse Feesten. Lundi, cinq individus ont été jugés. Quelques minutes après l’accident, l’un d’entre eux avait dégainé son téléphone pour prendre en photo la victime. Ils ont ensuite partagé le cliché sur WhatsApp. “Ils n’ont même pas proposé d’aide”, a regretté la mère du jeune homme.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    11:43
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    13:59