Avec plus de 8 km de déchets accumulés, le site sur l’A601, fermée à la circulation depuis des années, est presque à saturation.
Plein écran
Avec plus de 8 km de déchets accumulés, le site sur l’A601, fermée à la circulation depuis des années, est presque à saturation. © AP

Les images, filmées par un drone, de l’autoroute liégeoise transformée en décharge géante

Mise à jourLes déchets récoltés sur les lieux des inondations en région liégeoise ont été accumulés sur une portion désaffectée de l’A601 qui arrive désormais à saturation, rapporte L’Avenir mardi.

  1. 13 des communes les plus contaminées se trouvent en province de Liège: “La campagne vaccinale actuelle n’est pas assez efficace”
    Mise à jour

    13 des communes les plus conta­minées se trouvent en province de Liège: “La campagne vaccinale actuelle n’est pas assez efficace”

    La province de Liège est deuxième dans le classement du nombre de cas Covid par rapport au nombre d’habitants, avec 255 cas pour 100.000 habitants, juste derrière la Région de Bruxelles-Capitale (266). Et parmi les entités les plus touchées à l’échelle nationale, 13 communes, sur les 15 où l’incidence est la plus élevée, se trouvent dans la province de Liège. Selon Martial Boonen, chef du service de médecine interne et d’infectiologie au CHR de la Citadelle, l’explication principale est à trouver du côté du taux bas des vaccinations dans la région. Une conséquence, en partie, selon lui, des inondations de juillet dernier.