Intervention de la brigade motorisée du Bataillon 12e de Ligne Prince Léopold - 13e de Ligne dans les rues inondées de la province de Liège.
Plein écran
Intervention de la brigade motorisée du Bataillon 12e de Ligne Prince Léopold - 13e de Ligne dans les rues inondées de la province de Liège. © Facebook

Les images impressionnantes de l’intervention de l'armée lors des inondations

Le Bataillon 12e de Ligne Prince Léopold - 13e de Ligne a publié sur son compte Facebook des images impressionnantes de leurs interventions dans les rues de la province de Liège lors des inondations qui ont frappé le pays ces derniers jours. Cette unité d’infanterie de la Brigade Motorisée, plus ancienne unité des Forces Armées, a pour mission d’extraire la population, transporter certains services de secours et loger des personnes au sein du quartier militaire.

  1. Un acteur flamand arrêté dans le cadre d’abus présumés sur mineurs: “Pourquoi puis-je traquer 100 pédophiles en 5 minutes et pas la police?”
    Mise à jour

    Un acteur flamand arrêté dans le cadre d’abus présumés sur mineurs: “Pourquoi puis-je traquer 100 pédophiles en 5 minutes et pas la police?”

    Un acteur belge néerlandophone, qui a tourné dans des programmes et films pour enfants, a été arrêté la semaine passée dans le cadre d’une enquête sur des faits présumés d’abus sur mineurs. La justice a été mise sur la piste du suspect après une enquête menée par un journaliste néerlandais, en collaboration avec le journal flamand Het Laatste Nieuws.
  1. Les centres de test confrontés à plus d'agressivité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Les centres de test confrontés à plus d'agressi­vité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Plus de 70 % des centres de test affirment avoir subi davantage d’agressions envers leur personnel au cours des dernières semaines, rapporte Domus Medica, une association des médecins généralistes, à VTM Nieuws. Il s’agit principalement d’agressions verbales de la part de personnes qui ont besoin d’un test pour voyager. “Nous comprenons que de nombreuses personnes attendent avec impatience les vacances et que chacun aspire à une vie sans Covid-19. Cependant, nous ne sommes pas là pour entraver ou rendre difficile les déplacements, comme beaucoup le prétendent, mais plutôt pour combattre le Covid.”