Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © EPA

Les indépendants et chefs de PME “voient le bout du tunnel”

Les indépendants et chefs de PME voient, cette fois, le bout du tunnel, a réagi l'Union des classes moyennes mardi, après l'annonce par le Comité de concertation de nouveaux assouplissements à partir du 9 juin.

  1. Débat autour du “Sauvage” de la Ducasse d’Ath

    Débat autour du “Sauvage” de la Ducasse d’Ath

    Suite à la polémique née lors de la Ducasse 2019 à Ath, la Ville a été sollicitée par l’Unesco et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour mener une réflexion sur le “Sauvage” et le “black face”. La “Maison des Géants”, la “Maison culturelle” et “Rénovation du Cortège” se sont associés pour organiser dimanche une première rencontre dans le but de s’ouvrir au débat, une ouverture d’esprit innovante et inédite.
  2. Horeca, bulle sociale, événements: ce qui a été décidé par le Comité de concertation

    Horeca, bulle sociale, événements: ce qui a été décidé par le Comité de concertati­on

    Le Comité de concertation, qui s’est réuni à partir de 9h ce matin, a annoncé un plan d’assouplissements en vue de l’été et offre ainsi des perspectives aux Belges. Parmi les mesures phare qui ont été décidées: la réouverture complète de l’horeca à partir du 9 juin, la disparition de la bulle sociale en intérieur, l’assouplissement du télétravail, la réouverture des cinémas.
  3. Un échafaudage s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues
    Mise à jour

    Un échafauda­ge s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues

    Un échafaudage attaché à un bâtiment dans le quartier Nieuw Zuid à Anvers s’est effondré vendredi après-midi. Selon les pompiers, une douzaine de personnes ont déjà été libérées de sous les décombres. Parmi les personnes délivrées, neuf sont blessées: quatre d’entre elles sont dans un état “très grave”, quatre autres sont dans un état grave et une est légèrement touchée. Selon VTM, l'accident a fait un mort et cinq personnes manquent encore à l’appel. La personne décédée a été retrouvée sous les gravats. Les recherches se poursuivent. Le plan d’intervention médicale a été mis en place et les résidents sont priés de rester à l’écart.