Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Les indicateurs poursuivent leur hausse: plus de 300 hospitalisations quotidiennes en Belgique

Entre le 19 et le 25 novembre, il y a eu en moyenne 303,6 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 22% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Au total, 3.462 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 669 patients traités en soins intensifs.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  1. L'augmentation des tarifs de l'eau de 15% en 2022 validée à Bruxelles

    L'augmenta­ti­on des tarifs de l'eau de 15% en 2022 validée à Bruxelles

    Le conseil d'administration de Brugel, régulateur bruxellois, a accepté mardi la proposition tarifaire introduite par Vivaqua concernant le prix de l'eau de distribution en 2022 dans la capitale, annonce l'entreprise mercredi dans un communiqué. Les tarifs de l'eau augmenteront de 15% en 2022 avec des mécanismes de correction visant les publics précarisés. Une indexation est prévue pour les années suivantes de la période tarifaire (jusque fin 2026). Les coûts supplémentaires générés par l'inflation actuelle ne seront répercutés qu'à partir de 2023.