Les indicateurs poursuivent leur hausse: plus de 300 hospitalisations quotidiennes en Belgique
Entre le 19 et le 25 novembre, il y a eu en moyenne 303,6 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 22% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Au total, 3.462 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 669 patients traités en soins intensifs.
Entre le 16 et le 22 novembre, 16.762 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 48% par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 1,7 million de cas d'infection au coronavirus ont été diagnostiqués. Sur la période étudiée, 35,7 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (+16%), portant le bilan à 26.800 morts depuis le début de la crise sanitaire en Belgique.
Près de 110.100 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 15,9%. Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,12. Lorsqu'il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à s'accélérer. L'incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 1.704 sur 14 jours.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Le ring de Bruxelles sera fermé à Zaventem dès ce soir et jusqu’à dimanche après-midi
Le ring de Bruxelles sera fermé à hauteur de Zaventem de ce samedi 20 heures jusqu’à dimanche 14 heures pour permettre l’installation d’un pont qui pourrait provoquer de sérieuses perturbations. Il est conseillé aux automobilistes d’éviter la zone. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Quatre personnes, dont un bébé, légèrement blessées dans un incendie à Etterbeek
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi vers 15h30, pour un incendie rue des Francs à Etterbeek. Trois adultes et un bébé ont inhalé de la fumée. Ils ont été évacués vers l’hôpital mais leur état n’est pas inquiétant. Le logement sinistré a subi de graves dégâts et est temporairement inhabitable. -
Un sexagénaire grièvement blessé après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Stavelot
Un sexagénaire habitant en Flandre a été grièvement blessé, vendredi peu avant 15h00, dans un accident de la route survenu à Stavelot, a indiqué la zone de police Stavelot-Malmedy. Le conducteur circulait rue de Spa lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule, qui a quitté la route avant de percuter un arbre.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
L’horreur à Etterbeek: une étudiante meurt dans l’incendie de son kot
Une étudiante a perdu la vie dans l’incendie de son kot à Etterbeek dans la nuit de vendredi à samedi, indiquent les pompiers de Bruxelles. -
La population belge se rapproche des 12 millions
La population belge se composait, au 1er janvier 2023, de deux tiers de Belges d’origine belge (65,5%), un cinquième (21%) de Belges d’origine étrangère et un peu plus d’un sur huit (13,4%) de non-Belges, ressort-il de données sur l’origine de la population belge, publiées jeudi par l’office national de statistique Statbel.