AFP
Plein écran
© AFP

Les indicateurs toujours en hausse, plus de 5,6 millions de Belges entièrement vaccinés

Entre le 11 et le 17 juillet, 1.345 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 33% par rapport à la semaine précédente, selon les derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi matin. Le nombre de patients en soins intensifs continue de diminuer, mais le nombre de lits d’hôpitaux occupés est désormais supérieur à celui de la semaine précédente.

  1. La moyenne quotidienne des nouvelles contaminations toujours en forte hausse
    mise à jour

    La moyenne quotidien­ne des nouvelles contamina­ti­ons toujours en forte hausse

    Entre le 7 et le 13 juillet, 1.231 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 76% par rapport à la semaine précédente, selon les derniers chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Sur la même période, une moyenne d’1,6 décès des suites du virus a été constatée par jour (-42%), portant le bilan à plus de 25.200 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Les chiffres sur les contaminations plus aussi pertinents qu’auparavant?

    Les chiffres sur les contamina­ti­ons plus aussi pertinents qu’auparavant?

    Sur 100 personnes testées positives au Covid-19 aujourd’hui, seules deux en moyenne finissent à l’hôpital. C’est quatre fois moins que pendant les derniers mois. Un signal clair que les vaccins fonctionnent selon le virologue Steven Van Gucht (Sciensano). En ce qui concerne les décès, les choses vont également dans le bon sens: au cours des deux dernières semaines, entre le 2 et le 15 juillet par exemple, seuls deux décès dus au Covid-19 ont été enregistrés en Flandre. Cela soulève la question suivante: devons-nous encore nous intéresser au nombre d’infections ?