Centre de dépistage de Bruxelles-Midi
Plein écran
Centre de dépistage de Bruxelles-Midi © BELGA

Les infections en hausse de 10% - moins de 75 hospitalisations dimanche, une première depuis le 3 octobre

mise à jourIl y a eu 73 admissions à l’hôpital ce dimanche, soit le nombre quotidien le plus bas depuis le 3 octobre dernier, selon les derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano publiés lundi. Entre le 25 et le 31 janvier, près de 114 personnes contaminées par le Sars-Cov-2 ont été admises en moyenne chaque jour à l’hôpital en Belgique, ce qui représente une diminution de 16% par rapport à la période de sept jours précédentes.

  1. Un échafaudage s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues
    Mise à jour

    Un échafauda­ge s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues

    Un échafaudage attaché à un bâtiment dans le quartier Nieuw Zuid à Anvers s’est effondré vendredi après-midi. Selon les pompiers, une douzaine de personnes ont déjà été libérées de sous les décombres. Parmi les personnes délivrées, neuf sont blessées: quatre d’entre elles sont dans un état “très grave”, quatre autres sont dans un état grave et une est légèrement touchée. Selon VTM, l'accident a fait un mort et cinq personnes manquent encore à l’appel. La personne décédée a été retrouvée sous les gravats. Les recherches se poursuivent. Le plan d’intervention médicale a été mis en place et les résidents sont priés de rester à l’écart.
  2. La Belgique a reçu près de 500.000 vaccins, dont 283.500 ont été administrés

    La Belgique a reçu près de 500.000 vaccins, dont 283.500 ont été admini­strés

    Au cours des dernières semaines, environ 478.000 vaccins produits par Pfizer/BioNTech et Moderna ont été livrés à notre pays. Dans les semaines à venir, quelque 800.000 autres seront livrés, dont 380.000 à la mi-février du vaccin AstraZeneca approuvé vendredi. 283.500 vaccins ont été administrés. Le reste des stocks est programmé pour la deuxième injection de ceux qui ont déjà reçu leur première injection.