Depuis ce lundi, les enfants dès l'âge de 6 ans doivent porter le masque à l'école.
Plein écran
Depuis ce lundi, les enfants dès l'âge de 6 ans doivent porter le masque à l'école. © BELGA

Les infections plus nombreuses dans les secteurs des soins et de l'enseignement

Les plus hauts taux d'incidence, soit le nombre de contaminations par 100.000 habitants en deux semaines, se situent dans les secteurs de la santé et de l'enseignement, comme l'indique le rapport bimensuel de la KU Leuven et du service externe pour la prévention et la protection au travail Idewe. 

  1. Un suspect interpellé pour vente de cocaïne dans une plaine de jeux à Bruxelles

    Un suspect interpellé pour vente de cocaïne dans une plaine de jeux à Bruxelles

    La police de Bruxelles-Ixelles a arrêté jeudi de la semaine dernière vers 14h30 un suspect pour vente de stupéfiants, notamment de la cocaïne, dans une plaine de jeux située rue du Grand-Serment, dans le quartier Dansaert, a indiqué ce jeudi le parquet de Bruxelles. Le suspect n'a pas été placé en détention préventive, mais a reçu une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel.
  2. 39 % des Belges favorables à une levée totale des mesures contre le Covid

    39 % des Belges favorables à une levée totale des mesures contre le Covid

    Pas moins de 39 % des Belges pensent que notre pays devrait abandonner toute mesure contre le coronavirus à partir du 1er février, à l’instar du Danemark. C’est la conclusion d’une enquête menée par l’agence d’études de marché Ipsos. Un résultat qui ne surprend pas le psychologue Maarten Vansteenkiste (UGent): “Le risque de maladie grave par Covid-19 a diminué. Et par conséquent, la motivation aussi”.
  3. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.