BELGA
Plein écran
© BELGA

Les informateurs Reynders et Vande Lanotte attendus pour un nouveau rapport au Roi

Didier Reynders (MR) et Johan Vande Lanotte (sp.a) sont attendus lundi, aux alentours de 16H, au Palais royal pour un nouveau rapport sur l’état de leurs travaux en vue de constituer un gouvernement fédéral. Il est vraisemblable que le Roi les chargera de poursuivre leur mission d’information.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. De Charleroi à Istanbul à vélo: “J’ai versé toutes les larmes de mon corps”
    Exclusif

    De Charleroi à Istanbul à vélo: “J’ai versé toutes les larmes de mon corps”

    La crise du coronavirus n’est pas encore complètement derrière nous, mais pour l’instant, la situation est sous contrôle en Belgique. Toutefois, il a fallu vivre avec des périodes de confinement durant deux ans. Cela marque les esprits. Cela pousse à réfléchir aussi. Âgé de 32 ans, Adrien Introvigne de Charleroi en a profité pour faire le point sur sa vie. Et il a décidé de relever un challenge de taille.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »