Un automobiliste verbalisé par la police bruxelloise pour non-respect des règles de confinement.
Plein écran
Un automobiliste verbalisé par la police bruxelloise pour non-respect des règles de confinement. © Photo News

Les infractions liées au coronavirus resteront-elles impunies?

Alors que la Belgique entre ce lundi dans la première phase de son déconfinement, la plupart des mesures de sécurité (et de confinement, donc) contre le coronavirus restent malgré tout en vigueur. Mais force est de constater que de plus en plus de citoyens relâchent leurs efforts depuis quelques jours. Celles et ceux qui sont pris la main dans le sac par la police risquent de lourdes amendes. Mais devront-ils vraiment les payer? Deux experts ont donné leur point de vue, bien différent, sur RTL-TVI ce dimanche.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.