Dinant, 24 juillet 2021
Plein écran
Dinant, 24 juillet 2021 © BELGA_HANDOUT

Les inondations du 24 juillet reconnues comme calamité naturelle publique

Le gouvernement wallon a reconnu comme calamité naturelle publique, jeudi, les inondations du 24 juillet dernier qui ont touché les communes de Anhée, Dinant, Eghezée, Florennes, Hastière, Houyet, La Bruyère, Mettet, Namur, Onhaye, Perwez, Philippeville, Rochefort, Walcourt et Yvoir.

  1. Ils ont vu des voitures emportées dans leur rue à Dinant: “Soudain, l’eau est descendue par vagues, c’était la mer”

    Ils ont vu des voitures emportées dans leur rue à Dinant: “Soudain, l’eau est descendue par vagues, c’était la mer”

    Après les graves inondations subies il y a une semaine et demie dans la province de Liège, la province de Namur a été touchée à son tour par des intempéries. À Dinant, tout a été très vite. Emanuel et Nicole, des quadragénaires de la rue de Philippeville, ont vu une dizaine de voitures entraînées par l’eau dans leur rue. “C’était comme une rivière déchaînée que vous ne pouviez pas traverser”, ont-ils décrit samedi soir à nos collègues d’HLN.
  2. Covid, bronchiolite et grippe: la “tripledémie” hivernale inquiète les professionnels de la santé

    Covid, bronchioli­te et grippe: la “tripledé­mie” hivernale inquiète les profession­nels de la santé

    Il n’est plus question de confinement, plus question non plus de port du masque obligatoire, pourtant le Covid est toujours présent. Selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano, aussi bien les contaminations que les admissions à l’hôpital sont en hausse. À ce virus s’ajoutent, cette année, deux autres maladies: la bronchiolite et la grippe. D’aucuns parlent d’une “tripledémie” qui pourrait toucher notre pays cet hiver.
  3. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  1. Alexander De Croo et Hadja Lahbib ont rencontré Zelensky lors d’une visite inopinée en Ukraine
    Mise à jour

    Alexander De Croo et Hadja Lahbib ont rencontré Zelensky lors d’une visite inopinée en Ukraine

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) et la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) sont arrivés samedi à 7h45 (06h45 heure belge), à Kiev, pour une visite gardée secrète jusqu’à la dernière minute. La Belgique va accorder une aide supplémentaire de quelque 37,4 millions d’euros à l’Ukraine. C’est la première fois que le Premier ministre belge met les pieds en Ukraine, depuis le 24 février et le début de l’invasion du pays par la Russie. De nombreux dirigeants et chefs de gouvernement l’avaient précédé. Le chef du gouvernement belge a également partagé sur Twitter quelques photos de sa rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.