Plein écran
Piscine Hélios à Charleroi © rca-charleroi.be

Les jeunes Carolos vont pouvoir aller à la piscine Hélios à moindre coût

La piscine Hélios à Charleroi, c’est 2.500 mètres cube d’eau, 520 mètres carré de panneaux solaires pour la production d’eau chaude, 175.000 entrées individuelles par an, 13 clubs résidents et 15 compétitions chaque année! C’est aussi le lieu de ralliement de nombreuses écoles de l’entité.

Désormais, les Carolos âgés entre 12 et 18 ans pourront désormais utiliser leurs chèques sports pour les abonnements à la piscine Hélios. Cela signifie, par exemple, que l’abonnement trimestriel devient gratuit. C’est ce qu’a décidé le conseil d’administration de la Régie Communale Autonome (RCA) de Charleroi

L'Échevin des Sports de la Ville de Charleroi, Karim Chaïbaï, lui avait proposé de se pencher sur la question: “A de nombreuses reprises, j’ai été interpellé par des citoyens carolos pour que le chèque sports puisse réduire le coût des abonnements à la piscine Hélios de Charleroi. J’ai donc demandé à la RCA d’étudier cette proposition. Je me réjouis qu’elle soit d’application désormais”.

Pour rappel, le chèque sports a une valeur de 50 euros et est valable sur un abonnement de saison ou sur un stage. Il est destiné aux jeunes et aux aînés qui sont domiciliés sur le territoire de Charleroi et qui ne bénéficient d’aucune aide du Centre Public d’Action Social (CPAS). Les jeunes doivent être âgés de 4 à 18 ans. Les aînés doivent avoir officiellement le statut de pensionné. Les bénéficiaires doivent également ne pas dépasser un certain niveau de revenus annuels.

Nouveaux abonnements

Par ailleurs, le conseil d’administration de la RCA a décidé de mettre en vente deux nouveaux types d’abonnement:

• La carte 10 bains pour les enfants de moins de 12 ans et les seniors de plus de 65 ans résidant dans l’entité de Charleroi au prix de 19 euros. Le onzième bain est offert.

• La carte 10 bains pour les enfants de moins de 12 ans et les séniors de plus de 65 ans résidant hors entité de Charleroi au prix de 21 euros. Ici aussi le onzième bain est offert.

De quoi encore rendre plus attractive une piscine qui a attiré les foules en 2019! Avec 196.387 entrées enregistrées l’année dernière, la meilleure affluence depuis la réouverture en 2013 a été battue de 21.406 entrées.

Prix des abonnements de l’Hélios avec le chèque sports

• Abonnement trimestriel : 45 euros - 50 euros du chèque sports = gratuité
• Abonnement semestriel : 85 euros - 50 euros du chèque sports = participation de 35 euros
• Abonnement annuel : 160 euros - 50 euros du chèque sports = participation de 110 euros

Ces tarifs s’appliquent uniquement pour les jeunes Carolos âgés entre 12 et 18 ans qui possèdent un chèque sports.

Marche à suivre

Toutes les conditions et les démarches à suivre pour l’octroi du chèque sports sont détaillées sur cette page internet.