Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

Les jeunes ont perdu leur vocation pour le non-marchand

La part des jeunes de moins de 25 ans arrivant sur le marché du travail baisse année après année en Belgique, selon une enquête menée par le prestataire RH Acerta auprès de plus de 40.000 employeurs entre 2015 et aujourd'hui. Le secteur du non-marchand (hôpitaux, maisons de repos, centres de revalidation, pour personnes handicapées, etc) est de moins en moins populaire chez les jeunes, selon Acerta.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  1. Des ONG belges exigent une “pression diplomatique forte” de la Belgique et de l'Europe sur Israël

    Des ONG belges exigent une “pression diplomati­que forte” de la Belgique et de l'Europe sur Israël

    Douze ONG belges demandent à la Belgique et à l’Europe d’agir et d’exercer une pression diplomatique sur Israël à la suite des récents évènements qui se sont déroulés à Ramallah, en Cisjordanie occupée. L’armée israélienne s’est introduite de force dans les bureaux de sept ONG palestiniennes, a rapporté l’organisation 11.11.11. dans un communiqué de presse vendredi. Elle conseille une suspension du Conseil d’association euro-israélien.
  2. Le prix du gaz naturel en Europe continue d'augmenter et bat un nouveau record

    Le prix du gaz naturel en Europe continue d'augmen­ter et bat un nouveau record

    Le prix du gaz naturel en Europe a repris jeudi sa progression alors que la Russie restreint toujours ses exportations et que la météo estivale entraîne une consommation importante d’énergie pour assurer le refroidissement. Un mégawattheure de gaz coûtait 241 euros à la clôture des marchés à la bourse d’Amsterdam, qui sert de référence pour les prix européens. Ce prix était supérieur de 7% à celui de la veille et est le cours de clôture le plus élevé jamais enregistré. Le prix actuel est onze fois plus élevé que la normale pour cette période de l’année.
  3. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.