Les journalistes de RTL déplorent un "terrible gâchis"
VideoLa quatrième et dernière journée d'annonce des licenciements s'est déroulée ce jeudi au sein de RTL Belgium dans le cadre du plan de restructuration du groupe audiovisuel. L'avenir de plusieurs magazines est incertain en raison de départs dans le service de la production, s'inquiète la Société des Journalistes (SDJ) de RTL-TVi et Bel RTL.
La direction de RTL Belgium a pris contact cette semaine avec 88 travailleurs pour leur annoncer personnellement leur licenciement. "Ce jeudi 15 mars 2018 clôture une page extrêmement douloureuse pour RTL House", écrit la SDJ dans un communiqué.
Plusieurs personnes travaillant dans le service de la production ont notamment appris leur départ jeudi. Les émissions Coûte Que Coûte, Place Royale, I Comme, Reporters, le Face à Face et le Télévie sont concernées, précise la SDJ de RTL-TVi et Bel RTL. Sept journalistes, dont certains travaillent depuis trente ans pour le groupe, sont également écartés.
La Société des Journalistes s'inquiète pour l'avenir de ces magazines et déplore le silence de la direction.
"Ce jeudi soir, ce sont donc 33 personnes détentrices d'une carte de presse qui auront quitté RTL House", poursuit le communiqué. "Au terme de ces quatre jours, nous perdons 88 collègues et amis. A l'heure de leur dire bravo et merci, surgit un sentiment de terrible gâchis."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Plan européen sur l’indépendance énergétique: la Belgique s'estime mal payée
Si la Belgique partage l'ambition européenne de s'affranchir du gaz et du pétrole russes, elle craint d'être lésée dans la répartition des fonds européens, rapportent samedi Le Soir et le magazine Knack. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Moins de 75 hospitalisations par jour pour cause de coronavirus
Entre le 20 et le 26 mai, il y a eu en moyenne 73,6 admissions à l'hôpital par jour pour cause de covid, soit une baisse de 20% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l'institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le permis à points sur la table du gouvernement d'ici au 21 juillet
-
Update
Les journalistes de RTL "sous le choc": "Rien ne justifiait son départ"
Toute cette semaine, la direction de RTL Belgium va prendre contact avec les 88 travailleurs licenciés pour leur annoncer personnellement la mauvaise nouvelle. Ce mardi, l'un des coups de téléphone redoutés était adressé à Marie-France Muschang, l'un des rédacteurs en chef adjoints du média. "Son départ est vécu dans l'incompréhension la plus totale. Rien ne le justifiait", déplore la Société des journalistes (SDJ) de RTL-TVI et Bel RTL, "sous le choc". -
Video
Christine Calmeau elle aussi remerciée par RTL
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.