La victime Maxime Pans est entre la vie et la mort.
Plein écran
La victime Maxime Pans est entre la vie et la mort. © Belga

Les jours du policier touché par balles à Liège toujours en danger, l’agresseur connu de la justice

Mise à jourUn policier a reçu une balle dans la tête lundi alors qu’il était en intervention rue de Visé, à Liège. Son agresseur a été mortellement touché par un tir de riposte du second policier présent lors des faits. L’état de santé du premier agent était encore préoccupant en fin d’après-midi.

  1. Des nuages, de la pluie et des éclaircies au menu

    Des nuages, de la pluie et des éclaircies au menu

    La nébulosité sera variable à abondante ce lundi après-midi, avec des averses principalement sur le nord-ouest du pays qui se généraliseront à l'ensemble du territoire en fin d'après-midi, selon les prévisions de l'IRM à la mi-journée. Les maxima se situeront entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés en plaine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. À la Côte, il soufflera fort, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 65 km/h.
  2. Le CHR de Liège tire la sonnette d’alarme: “La situation est grave et nous craignons qu’elle devienne critique”

    Le CHR de Liège tire la sonnette d’alarme: “La situation est grave et nous craignons qu’elle devienne critique”

    Ce dimanche 25 octobre, le CHR de la Citadelle a fait état de chiffres très alarmants. 153 patients sont actuellement hospitalisés pour cause de Covid-19, dont 27 en soins intensifs. Sur ces 27, 18 ont été placés sous ventilation et deux sous Ecmo (oxygénation par membrane extracorporelle). Depuis 24 heures, on dénombre 22 entrées, contre seulement six sorties.
  3. Les cours se feront à distance dès mercredi dans le secondaire
    Mise à jour

    Les cours se feront à distance dès mercredi dans le secondaire

    Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a opté pour l’enseignement à distance pour les élèves du secondaire dès ce mercredi 28 octobre. La mesure, valable également pour les deux jours suivants, s’explique par la situation sanitaire extrêmement préoccupante que connaît le pays, indiquent le ministre-président Pierre-Yves Jeholet et la ministre de l’Enseignement obligatoire Caroline Désir dans un communiqué dimanche soir.