La victime Maxime Pans est entre la vie et la mort.
Plein écran
La victime Maxime Pans est entre la vie et la mort. © Belga

Les jours du policier touché par balles à Liège toujours en danger, l’agresseur connu de la justice

Mise à jourUn policier a reçu une balle dans la tête lundi alors qu’il était en intervention rue de Visé, à Liège. Son agresseur a été mortellement touché par un tir de riposte du second policier présent lors des faits. L’état de santé du premier agent était encore préoccupant en fin d’après-midi.

  1. Sammy Mahdi: “Les gens attendent trop longtemps des réponses après une demande de régularisation ou d'asile”

    Sammy Mahdi: “Les gens attendent trop longtemps des réponses après une demande de régularisa­ti­on ou d'asile”

    Le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) est soulagé que les sans-papiers de Bruxelles aient suspendu leur grève de la faim et de la soif. Il répète qu’il a été clair sur sa politique depuis le premier jour, mais qu’il y a encore des choses qui doivent changer. “Les gens attendent actuellement trop longtemps une réponse. Lorsque vous introduisez une demande de régularisation, vous devez facilement attendre deux ans pour obtenir une réponse”, dit-il.
  2. Seules quatre des 25 notifications européennes EFAS concernaient la Wallonie
    Mise à jour

    Seules quatre des 25 notificati­ons européen­nes EFAS concernai­ent la Wallonie

    Seules quatre des 25 notifications reçues par le Service public wallon Mobilité et Infrastructures (SPW MI) de la part du système européen de prévision de crues, European Flood Awareness System (EFAS) à propos des fortes précipitations qui ont frappé plusieurs régions d'Europe et provoqué des inondations meurtrières dans le sud de la Belgique concernaient spécifiquement la Wallonie.