Bart De Wever (N-VA) et Paul Magnette (PS).
Plein écran
Bart De Wever (N-VA) et Paul Magnette (PS). © Photo News

Les libéraux de nouveau à la table du duo Magnette-De Wever, les verts aussi conviés

mise à jourLes présidents des partis libéraux (MR et Open Vld) revoient ce vendredi après-midi les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) dans le contexte des discussions visant à former une nouvelle coalition au fédéral, a-t-on appris à bonne source. Les verts seront également reçus une deuxième fois, “le plus vite possible”, par le duo, a-t-on appris par la suite.

  1. Le chien qui aboie, un cambrioleur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le chien qui aboie, un cambrio­leur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le procès du “rendez-vous mortel” s’ouvre ce mardi devant la cour d’assises de Louvain. Kim De Brabanter est accusé du meurtre de Liselotte De Coninck lors de leur premier et unique rendez-vous en novembre 2017 à Ternat, dans le Brabant flamand. La jeune femme a été retrouvée morte au domicile du camionneur de 40 ans, une ceinture nouée autour du cou. L’accusé a modifié sa version des faits à plusieurs reprises au cours de l’enquête.
  1. Le MR sauvera-t-il le projet concocté par De Wever et Magnette? “Les gens en ont assez”
    Interview

    Le MR sauvera-t-il le projet concocté par De Wever et Magnette? “Les gens en ont assez”

    Le Ministre fédéral des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Denis Ducarme (MR), s’est déplacé mercredi à Charleroi pour faire les soldes. Le message qu’il veut faire passer aux citoyens, c’est de suivre son exemple et de ne pas avoir peur de se rendre dans les magasins où toutes les précautions sanitaires sont prises. Mais il a également accepté de commenter les dernières évolutions à propos de la formation d’un gouvernement fédéral de plein exercice.
  2. La FGTB Charleroi dénonce “les négociations actuelles entre le PS et la N-VA”

    La FGTB Charleroi dénonce “les négociati­ons actuelles entre le PS et la N-VA”

    Depuis quelques semaines, la Nieuw-Vlaamse Alliantie (N-VA) ou Nouvelle Alliance Flamande en français négocie avec le Parti Socialiste (PS) afin de former un gouvernement fédéral. Un accord de principe existe entre eux, le Christen-Democratisch en Vlaams (CD&V) ou Chrétiens Démocrates Flamands, le Centre démocrate Humaniste (CdH) et le Parti Socialiste flamand (SP.A). Mais il n’est pas au goût de la section carolo de la Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB).