Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Getty Images

Les “lockdown parties” se multiplient à travers le pays: “Cela aura un impact sur les chiffres”

Le week-end a été marqué par de nombreuses fêtes clandestines organisées aux quatre coins du pays, de Bruges à Virton en passant par Bruxelles. Pour Steven Van Gucht, cela aura un impact sur les courbes.

  1. Un jeune homme décède à la suite d'une intervention de police à Schaerbeek

    Un jeune homme décède à la suite d'une interventi­on de police à Schaerbeek

    Un homme de 26 ans a fait un malaise lors d'une intervention de la police qui s'est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi sur la voie publique à Schaerbeek et est décédé jeudi en fin de journée à l'hôpital, a indiqué vendredi après-midi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de RTLinfo. Une autopsie sera réalisée samedi. Une analyse toxicologique a également été demandée. Les premiers résultats ne devraient être communiqués que dans plusieurs jours. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes des faits.
  2. Réforme de l'État: les pistes mises sur la table par Olivier Maingain, ex-président de DéFI

    Réforme de l'État: les pistes mises sur la table par Olivier Maingain, ex-président de DéFI

    Confier la gestion du patrimoine immobilier de la Fédération Wallonie-Bruxelles tout en maintenant celle-ci en vie pour sceller les relations entre les francophones du pays; simplifier le modèle bruxellois et injecter une représentation citoyenne renouvelable tous les deux ans au Sénat: telles sont quelques-unes des pistes mises sur la table de son parti par l'ex-président de DéFI, Olivier Maingain, indique jeudi matin, le quotidien Le Soir.
  3. Les touristes belges considèrent que les règles sont moins bien respectées aux Pays-Bas

    Les touristes belges considè­rent que les règles sont moins bien respectées aux Pays-Bas

    Environ 7 Belges sur 10 qui ont voyagé aux Pays-Bas cet été trouvent que les règles sanitaires contre la propagation du coronavirus sont moins bien respectées qu'en Belgique, ressort-il de la grande étude corona (de Grote Coronastudie) menée par l'université d'Anvers. Plus généralement, la plupart des répondants trouvent que les règles en vigueur à l'étranger sont acceptables et facilement applicables.