Les Lumads des Philippines remportent le prix des Droits de l'Homme

"Stop the killings"Dans le cadre de la campagne intitulée "Stop the killings", environ 250 personnes ont manifesté jeudi, de 18H00 à 19H00, au départ de la gare centrale de Bruxelles. Ils ont dénoncé la recrudescence des violences à l'encontre des activistes environnementaux, notamment de groupes issus de communautés indigènes.

  1. Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Cela fait plusieurs années maintenant que la Ville de Charleroi décerne un Prix de la Propreté. Cette année, il n’en va pas autrement même si le coronavirus a perturbé le déroulement habituel de l’opération. L’objectif est évidemment de rendre tant que faire se peut la cité plus propre. Car c’est un secret de Polichinelle que les détritus ou autres sacs-poubelles non homologués jonchent régulièrement certains endroits publics du Pays Noir.
  2. L’appli de traçage numérique “Coronalert” est disponible au grand public
    mise à jour

    L’appli de traçage numérique “Coronalert” est disponible au grand public

    “Coronalert”, l’application belge de traçage numérique des contacts utilisée dans la lutte contre la propagation du coronavirus, est désormais accessible à l’ensemble de la population belge, indique mercredi le comité interfédéral Testing & Tracing (CIF). Le dispositif vient compléter le suivi des contacts téléphoniques et fera l’objet d’une campagne nationale diffusée sur les réseaux sociaux et par affichage à partir du 1er octobre.