photo_news
Plein écran
© photo_news

Les magasins belges coupent les lumières de leurs enseignes et vitrines et baissent le chauffage

Crise énergétiqueLe secteur du commerce a décidé d'adopter des mesures d'économie d'énergie sans précédent pour faire face à la crise énergétique actuelle et aux prix élevés de l'électricité et du gaz, annonce mercredi la fédération sectorielle Comeos. Dès le 1er octobre, les lumières des enseignes et des vitrines seront ainsi éteintes après la fermeture, la température sera plus basse dans les magasins et les portes de ceux-ci resteront fermées dans la mesure du possible.

  1. La crise énergétique perdure, les entrepreneurs s’inquiètent: “Nous craignons que le pire soit encore à venir”

    La crise énergéti­que perdure, les entrepre­neurs s’inquiètent: “Nous craignons que le pire soit encore à venir”

    La confiance des entrepreneurs est en chute libre à cause de la crise énergétique, selon le dernier baromètre d’Unizo, l’association des indépendants flamands. Une PME sur quatre terminera cette année avec des pertes. Le CEO d’Unizo Danny Van Assche plaide pour un meilleur accompagnement des entrepreneurs dans la transition vers des énergies renouvelables, en plus de mesures supplémentaires à court terme. Dans le même temps, il tend la main aux syndicats.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.