Les magasins rouvriront bientôt leurs portes et les mamans seront fêtées en famille: toutes les annonces du CNS

Un nouveau Conseil national de sécurité s'est tenu ce mercredi 6 mai. Les autorités ont donc décidé, entre autres, d’autoriser la réouverture des commerces non essentiels à partir du 11 mai et d’élargir les contacts sociaux dès le 10 mai, date de la fête des Mères. Retrouvez ci-dessous toutes les annonces du CNS.

  1. Plusieurs organisations patronales rejettent le péage urbain à Bruxelles

    Plusieurs organisati­ons patronales rejettent le péage urbain à Bruxelles

    Trois organisations patronales bruxelloise, flamande et wallonne, le Beci, le Voka et l'Uwe, se sont opposées jeudi à un péage urbain à Bruxelles, après la présentation du plan SmartMove du gouvernement bruxellois qui prévoit, entre autres, la mise en place d'une taxe kilométrique intelligente en 2022. L'Union des classes moyennes et l'industrie technologique le décrient également. "Un péage urbain ne constitue pas une mesure de mobilité durable. Il risque en effet de déplacer les problèmes de trafic vers la périphérie de Bruxelles", déclare Olivier Willocx, de Beci.
  1. De fausses infirmières sévissent dans la région de Charleroi

    De fausses infirmiè­res sévissent dans la région de Charleroi

    Depuis déjà quelques mois, le coronavirus frappe la Belgique de plein fouet. En cette période difficile pour beaucoup de citoyens, de plus en plus de personnes malintentionnées tentent de profiter de la vulnérabilité des personnes âgées pour entrer dans leur maison afin de leur dérober leurs biens. Cela s’appelle le vol par ruse. Le modus operandi? Se faire passer pour quelqu’un qui occupe une fonction officielle d’un service public ou d’une entreprise d’utilité publique pour entrer dans la maison de la personne vulnérable, et dérober ses biens de valeur.
  2. Bpost met les artistes belges à l’honneur avec sa nouvelle collection de timbres

    Bpost met les artistes belges à l’honneur avec sa nouvelle collection de timbres

    La nouvelle collection de timbres 2021 de bpost sera consacrée aux artistes et DJ belges, à divers évènements sportifs, aux espèces animales menacées présentes dans notre pays, à l'histoire des liaisons ferroviaires internationales ou encore aux héroïnes de la bande dessinée belge. L'entreprise réserve également quelques timbres aux techniques d'impression de haut vol, a-t-elle indiqué mercredi.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    12:15
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    10:24