Les appels se sont multipliés ces derniers jours au lancement d'un dépistage complet, du personnel et des résidents, dans les maisons de repos.
Plein écran
Les appels se sont multipliés ces derniers jours au lancement d'un dépistage complet, du personnel et des résidents, dans les maisons de repos. © Getty Images

“Les maisons de repos sont la victime collatérale de la crise”

Au lendemain de l'appel de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, pour que l'armée et de la protection civile secondent les maisons de repos de la région où la situation est alarmante, les institutions hébergeant des personnes âgées sont au centre des préoccupations, jeudi. La politique de dépistage du coronavirus est notamment pointée du doigt.

  1. Deux mosquées anversoises portent plainte contre le Vlaams Belang pour incitation à la haine

    Deux mosquées anversoi­ses portent plainte contre le Vlaams Belang pour incitation à la haine

    Deux mosquées anversoises ont porté plainte contre le Vlaams Belang et son président, Tom Van Grieken, qu'elles accusent d'incitation à la haine et à la discrimination, après la publication d'images représentant des musulmans faisant la file devant une mosquée anversoise, le jour de la Fête du sacrifice, avec comme commentaire: "Voici la vraie raison pour laquelle toute la province d'Anvers est punie".