photo_news
Plein écran
© photo_news

Les mange-debout interdits dans le Carré de Liège

À la suite des émeutes survenues en juin dernier, le bourgmestre de Liège a pris une ordonnance de police visant à interdire la présence de mange-debout dans les rues du Carré à partir de 18h vendredi jusqu'à samedi à 9h du matin. Les tenanciers sont également invités à ne pas ouvrir leurs auvents car ceux-ci peuvent entraver le champ des caméras de surveillance, a-t-on indiqué vendredi au cabinet du bourgmestre de la ville de Liège.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. American Staff, Rottweiler, Pitbull... ne doivent plus porter de muselière à Charleroi: “Ça préoccupe les familles”
    Sondage

    American Staff, Rottweiler, Pitbull... ne doivent plus porter de muselière à Charleroi: “Ça préoccupe les familles”

    Ce lundi 27 juin, le Conseil Communal de Charleroi a approuvé les modifications au Règlement Général de Police (RGP) applicable sur le territoire communal. Ces modifications portent notamment sur l’introduction d’éléments sur le bien-être animal. L’une d’entre elle concerne les chiens catalogués comme dangereux. Elle ne fait pas l’unanimité.