Les masques Avrox ont été distribués gratuitement en pharmacie en juin dernier
Plein écran
Les masques Avrox ont été distribués gratuitement en pharmacie en juin dernier © Photo News

Les masques Avrox distribués en juin dernier par le gouvernement pourraient être toxiques

Mise à jourLes millions de masques en tissu de la société luxembourgeoise Avrox distribués gratuitement par le gouvernement dans les pharmacies en juin dernier pourraient être toxiques, selon la RTBF, qui se base sur un rapport confidentiel de Sciensano.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Une fraude lors de l’achat de millions de masques par la Belgique? La “référence” d’Avrox pose question

    Une fraude lors de l’achat de millions de masques par la Belgique? La “référence” d’Avrox pose question

    Le gouvernement belge a acheté, en juin dernier, plusieurs millions de masques à une société luxembourgeoise inconnue au bataillon. Le contrat à hauteur de 45 millions d’euros fait toujours l’objet d'une enquête. Het Laatste Nieuws s’est penché sur le dossier de son côté et a mis au jour une “facture”suspecte jusqu’ici non dévoilée. Et pour cause, elle soulève beaucoup de questions auxquelles les parties prenantes refusent de répondre. Le spectre de la fraude se précise-t-il?
  2. Le MR veut toucher plus franchement au portefeuille des fauteurs de troubles et aider les policiers

    Le MR veut toucher plus franche­ment au portefeuil­le des fauteurs de troubles et aider les policiers

    Atteinte plus franche au portefeuille, procédures en justice accélérées, renforcement du métier et du statut -entre autres pécuniaire- des policiers, ainsi que de leur formation: telles sont quelques-unes des mesures que le MR a présentées vendredi, par l’entremise de plusieurs de ses personnalités wallonnes et bruxelloises, afin de lutter contre les troubles à l’ordre public et soutenir les forces de l’ordre.