“Les masques? Cela arrive qu'un gouvernement se fasse rouler dans la farine par une entreprise”

La cheffe de groupe du cdH à la Chambre Catherine Fonck a exprimé mercredi matin en radio, sur Bel RTL, son inquiétude quant à une attitude qu'elle juge "passive" de la part de la Belgique sur la question des vaccins. La ministre de la Santé publique Maggie De Block a en effet récemment assuré que notre pays restera dans le cadre du processus que propose la Commission européenne, avec des négociations communes au niveau européen avec les firmes pharma et des possibilités de contrats d'achat anticipé des États. 

  1. Un milliard d’euros pour lutter contre le Covid-19: comment le budget a-t-il été utilisé?

    Un milliard d’euros pour lutter contre le Covid-19: comment le budget a-t-il été utilisé?

    Près de 600 millions d'euros issus du milliard supplémentaire dégagé en mars dernier par le fédéral en vue de lutter contre la pandémie de Covid-19 ont été consacrés à l'achat du matériel de protection dont les masques, a indiqué mardi David Clarinval (MR). Le ministre fédéral du Budget était auditionné en Commission des Finances de la Chambre, à laquelle il avait promis de présenter une ventilation des montants affectés à la lutte contre le coronavirus.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Les infirmiers introduisent un recours contre l'État et Maggie De Block pour négligence

    Les infirmiers introdui­sent un recours contre l'État et Maggie De Block pour négligence

    La Fédération nationale des infirmières de Belgique (FNIB) et la Fédération des infirmiers indépendants de Belgique (FIIB) ont annoncé lundi avoir introduit un recours contre l'État belge et la ministre de la Santé publique Maggie De Block, pour négligence envers les soignants, spécialement envers les infirmiers, mais aussi pour défaut de prévoyance et mise en danger pendant la crise du Covid-19. Cinquante-six infirmières et infirmiers se sont également joints à la démarche.
  1. L’épidémiologiste Pierre Van Damme retient son souffle: “Quand je vois comment certains se comportent...”

    L’épidémiologiste Pierre Van Damme retient son souffle: “Quand je vois comment certains se comportent...”

    L’épidémiologiste Pierre Van Damme retient son souffle. Si le nombre de contaminations continue de diminuer - seulement 71 dans le bilan d’hier et 55 aujourd’hui - il ne veut pas crier victoire trop vite. Pour lui, la Belgique se trouve face à la semaine de vérité. “Au plus tard début de la semaine prochaine nous saurons si le relâchement dont certains ont fait preuve a entraîné une réapparition du virus”, analyse le professeur de l’Université d’Anvers dans HLN.