Dans le cas belge des masques de la société luxembourgeoise Avrox, que les autorités ont distribués gratuitement l’an dernier via les pharmacies avant de conseiller cette année de ne plus les utiliser, “il faut attendre les résultats de la nouvelle analyse demandée par les autorités belges - notamment sur les nanoparticules - pour savoir si, en bout de course, de nouvelles dispositions sont à prendre”, a commenté le commissaire européen Didier Reynders, en charge de la protection des consommateurs.
Plein écran
Dans le cas belge des masques de la société luxembourgeoise Avrox, que les autorités ont distribués gratuitement l’an dernier via les pharmacies avant de conseiller cette année de ne plus les utiliser, “il faut attendre les résultats de la nouvelle analyse demandée par les autorités belges - notamment sur les nanoparticules - pour savoir si, en bout de course, de nouvelles dispositions sont à prendre”, a commenté le commissaire européen Didier Reynders, en charge de la protection des consommateurs. © BELGA

Les masques défectueux sont apparus dans les alertes UE de produits dangereux

Près d’une alerte rapide sur dix (9%) émises dans l’UE pour cause de produit de consommation dangereux a été l’an dernier liée à la Covid-19, principalement pour des masques qui étaient censés protéger mais ne le faisaient pas, a indiqué mardi la Commission européenne lors d’une conférence de presse.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.