Dans le cas belge des masques de la société luxembourgeoise Avrox, que les autorités ont distribués gratuitement l’an dernier via les pharmacies avant de conseiller cette année de ne plus les utiliser, “il faut attendre les résultats de la nouvelle analyse demandée par les autorités belges - notamment sur les nanoparticules - pour savoir si, en bout de course, de nouvelles dispositions sont à prendre”, a commenté le commissaire européen Didier Reynders, en charge de la protection des consommateurs.
Plein écran
Dans le cas belge des masques de la société luxembourgeoise Avrox, que les autorités ont distribués gratuitement l’an dernier via les pharmacies avant de conseiller cette année de ne plus les utiliser, “il faut attendre les résultats de la nouvelle analyse demandée par les autorités belges - notamment sur les nanoparticules - pour savoir si, en bout de course, de nouvelles dispositions sont à prendre”, a commenté le commissaire européen Didier Reynders, en charge de la protection des consommateurs. © BELGA

Les masques défectueux sont apparus dans les alertes UE de produits dangereux

Près d’une alerte rapide sur dix (9%) émises dans l’UE pour cause de produit de consommation dangereux a été l’an dernier liée à la Covid-19, principalement pour des masques qui étaient censés protéger mais ne le faisaient pas, a indiqué mardi la Commission européenne lors d’une conférence de presse.

  1. La réouverture de l’Horeca le 1er mai? “Ce ne sera pas évident”

    La réouvertu­re de l’Horeca le 1er mai? “Ce ne sera pas évident”

    Les professionnels de la restauration pourront-ils reprendre leurs activités le 1er mai prochain, soit dans trois semaines? Le scénario, qui avait déjà pris du plomb dans l’aile avec l'annonce d’une “pause de Pâques” le 24 mars dernier, semble de moins en moins plausible au fil des jours et de l’évolution de la situation sanitaire. Appelé par De Morgen à se pencher sur cette échéance, le virologue Marc Ranst se montre très prudent. “Ce ne sera pas évident”, assure-t-il.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h
    Play

    Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h

    10:17