Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

“Les médecins sont encombrés par de la paperasse inutile”, regrette Paul De Munck

Sur le plateau du JT de 13h de la RTBF, Paul De Munck, président du Groupement belge des Omnipraticiens (GBO), un syndicat de médecins généralistes, a affirmé que les médecins généralistes étaient débordés à cause de la paperasse administrative. Résultat? Ils ont moins de temps à accorder à leurs patients. 

  1. Accusée de ne pas soutenir la lutte contre l’islamisme, Rajae Maouane réagit: “C’est malhonnête et populiste”

    Accusée de ne pas soutenir la lutte contre l’islamisme, Rajae Maouane réagit: “C’est malhonnête et populiste”

    Ce matin, la co-présidente des Verts, Rajae Maouane, a publié plusieurs images dans sa story Instagram afin de dénoncer les propos tenus par Gérald Darmanin concernant les rayons de “cuisine communautaire” dans les supermarchés français. Une initiative qui a fortement déplu à certains politiques qui l’accusent notamment de manquer de fermeté sur des sujets cruciaux comme l’islamisme politique. Face aux critiques, Rajae Maouane a pris la parole sur Twitter.
  2. Des produits d’entretien à des prix imbattables: “On ne voit pas ça souvent”
    Chasseurs de promos

    Des produits d’entretien à des prix imbatta­bles: “On ne voit pas ça souvent”

    La chaîne de magasins Kruidvat organise une vente exceptionnelle de produits ménagers et c’est le principal sujet de discussion du groupe Facebook “Promojagers België” (chasseurs de bonnes affaires, n.d.l.r.). Si vous avez besoin de lessive, d’assouplissant ou de tablettes pour lave-vaisselle, c’est le moment de refaire votre stock. “Par exemple, vous ne payerez que 16 centimes par ‘pod’ de lessive Dash”, explique l’administrateur Gunther Devisch. “C’est très bon marché. On ne voit pas cela très souvent.”