Plein écran
© Photo News

Les mesures actuelles prolongées jusqu’au 1er mars

mise à jourLes mesures actuelles visant à limiter la propagation du coronavirus sont prolongées jusqu’au 1er mars 2021, ressort-il du nouvel arrêté ministériel publié mardi au Moniteur belge.

  1. Victoria, étudiante de 18 ans, parle de la souffrance de sa génération: “Nous sommes prêts à respecter vos mesures, mais permettez-nous de revivre”

    Victoria, étudiante de 18 ans, parle de la souffrance de sa génération: “Nous sommes prêts à respecter vos mesures, mais permettez-nous de revivre”

    Victoria, étudiante de 18 ans à l’ULB, a partagé un véritable appel à l’aide sur Facebook. Dans une lettre ouverte, elle évoque l’impact psychologique des cours à distance et redoute un nouveau confinement. “J’évite de parler de dépression et de suicides, mais s’il faut encore confiner, limiter les contacts et rajouter des mesures, vous devez vous y attendre”, écrit-elle.
  2. La police a fait usage de balles en caoutchouc lors des émeutes à Bruxelles

    La police a fait usage de balles en caoutchouc lors des émeutes à Bruxelles

    La police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a fait usage de balles en caoutchouc, mercredi soir, contre des fauteurs de troubles lors des heurts qui ont suivi la manifestation pour la mort d'Ibrahima, selon une information des journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws confirmée vendredi soir par une porte-parole de la police locale. Cette dernière ne donne pas plus de précisions sur l'usage des flash-ball pour des raisons opérationnelles.
  3. Les auto-écoles attendent la publication de l'arrêté ministériel pour rouvrir

    Les au­to-écoles attendent la publicati­on de l'arrêté ministé­riel pour rouvrir

    Les auto-écoles, autorisées à rouvrir leurs portes lors du dernier Comité de concertation, attendent la publication des textes officiels pour relancer leurs activités dans le respect des protocoles sanitaires. "Une fois l'arrêté ministériel publié, certaines écoles nécessiteront encore quelques jours pour organiser la reprise", a fait savoir lundi Jeroen Smeesters, président de la fédération du secteur Federdrive.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier