Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur
Plein écran
Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur © Photo News

Les mesures Covid jugées illégales: l'État fait appel

Mise à jourLe gouvernement ira en appel de la décision rendue en référé par le tribunal de première instance de Bruxelles qui juge illégales les mesures de restriction des libertés publiques prises pour lutter contre la Covid-19, a annoncé mercredi la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, devant la Chambre. Des décisions judiciaires et du Conseil d’Etat ont auparavant conforté le fondement de ces mesures et le fait que le gouvernement pouvait travailler par arrêté ministériel, a-t-elle fait remarquer.

  1. Économie, santé, libertés: les pays qui ont choisi une politique d’éradication du Covid ont... de meilleurs résultats

    Économie, santé, libertés: les pays qui ont choisi une politique d’éradication du Covid ont... de meilleurs résultats

    Les pays qui ont opté pour une gestion du risque pendant la pandémie, comme la Belgique, semblent avoir moins bien réussi en termes de santé, d’économie et de libertés civiles que les pays qui ont opté pour des mesures fortes visant l’éradication rapide et complète du coronavirus. Un constat tiré par la revue scientifique The Lancet. Le virologue Emmanuel André attire l’attention sur ce rapport sur Twitter.