Illustration.
Plein écran
Illustration. © photo_news

Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergétiques

Tout comme n’importe quel ménage belge, les dépenses de la Ville de Liège vont fortement augmenter cet hiver, en raison de la hausse des prix de l’énergie. Les dépenses allouées en la matière ont été doublées, passant de 10,5 millions d’euros à 21 millions d’euros. C’est pourquoi le collège communal liégeois a chargé le directeur général de la nouvellement créée cellule “Énergie” de concevoir un plan supplémentaire de réduction des consommations énergétiques.

  1. Vers une fusion des instances de l'asile

    Vers une fusion des instances de l'asile

    La secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Nicole de Moor entend, sur la base des conclusions d’un récent audit, réorganiser la chaîne de l’asile en Belgique en faisant fusionner ses différentes instances, l’Office des étrangers, le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides et Fedasil. L’information est révélée dans le quotidien La Libre Belgique mardi matin, auquel la secrétaire d’Etat a expliqué les conclusions tirées du rapport du cabinet de conseil Capgemini, qui a scruté le fonctionnement de l’asile. Elle-même le présentera en matinée à la Chambre, en commission Intérieur.
  2. Travail au noir et produits non conformes: six instituts de soin des ongles fermés à Bruxelles

    Travail au noir et produits non conformes: six instituts de soin des ongles fermés à Bruxelles

    Six instituts de soin des ongles ont été fermés par les autorités policières et judiciaires, samedi à Bruxelles, et un septième partiellement, à la suite d’une opération de contrôle, selon la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles mardi. Par ailleurs, 19 personnes ont été arrêtées administrativement. Les établissements étaient en infraction, notamment à la législation du travail, en employant des personnes sans les déclarer.