Deux militaires patrouillent dans Bruxelles au lendemain des attentats du 22 mars 2016.
Plein écran
Deux militaires patrouillent dans Bruxelles au lendemain des attentats du 22 mars 2016. © photo_news

Les militaires en rue ont amélioré l'image de la Défense

Ce mardi, cela fait deux ans jour pour jour que la mission de surveillance du territoire national "Vigilant Guardian" a démarré. Actuellement, quelque 1.100 militaires sont encore mobilisés en rue, en renfort de la police. Cette opération a amélioré l'image de la Défense auprès du grand public, a affirmé mardi le colonel Bart Laurent lors d'une conférence de presse, sur base d'une étude indépendante.

  1. La Ville de Seraing va booster la transition énergétique sur son territoire

    La Ville de Seraing va booster la transition énergéti­que sur son territoire

    L’année débute avec une bonne nouvelle pour la ville de Seraing qui voit sa Régie Communale, ERIGES, reconnue plateforme locale de rénovation. Cette reconnaissance fait suite à un appel lancé par la Région, fin juillet 2021, visant à sélectionner des plateformes locales de rénovation dont le rôle sera d’identifier de manière proactive des candidats rénovateurs et de les accompagner tout au long du processus de rénovation de leur logement.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  3. Les cotons-tiges et la vaisselle en plastique désormais interdits en Belgique

    Les co­tons-ti­ges et la vaisselle en plastique désormais interdits en Belgique

    Depuis aujourd'hui lundi, un nouvel arrêté royal interdit en Belgique la vente de plusieurs produits en plastique "à usage unique", comme la vaisselle, les pailles ou les cotons-tiges, peut-on lire sur le site internet du SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement. Une exception est prévue pour les stocks actuels. En outre, certains articles devront mentionner sur l'étiquette la présence de plastique et son impact sur l'environnement.