PICTURE NOT INCLUDED IN THE CONTRACT. 
! Only BELGIUM !
Plein écran
PICTURE NOT INCLUDED IN THE CONTRACT. ! Only BELGIUM ! © Photo News

Les militants des sept partis devront valider l'accord mercredi soir

L'accord de gouvernement conclu tôt mercredi matin doit à présent être validé par les militants des sept partis qui composeront la coalition Vivaldi (libéraux, socialistes, écologistes et le CD&V). Les congrès de participation auront lieu dans la soirée, de manière partiellement virtuelle afin de respecter les mesures destinées à ralentir la propagation du Covid-19.

  1. 51.000 euros pour une nouvelle cour de récré dans une école de Charleroi

    51.000 euros pour une nouvelle cour de récré dans une école de Charleroi

    Cette année, les congés scolaires de la Toussaint ont exceptionnellement duré du 2 novembre jusqu’au 16 novembre en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B). La recrudescence du coronavirus a poussé les responsables politiques à prendre cette décision. Les hôpitaux étaient au bord du gouffre. Il fallait absolument ralentir la courbe des hospitalisations. Normalement, ces congés devaient s’étendre du 2 novembre au 6 novembre.
  2. La Belgique sous la brume

    La Belgique sous la brume

    Les yeux encore endormis auront du mal à distinguer le jour de la nuit vendredi matin, la journée débutant sous une épaisse couche de nuages et, localement, de la brume ou du brouillard, qui sera même givrant sur l'est. Le soleil arrivera toutefois à percer ce ciel menaçant, pour s'imposer largement dans le courant de la journée. Le nord-ouest et peut-être le flanc sud de l'Ardenne resteront englués dans la grisaille, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM).
  1. Pension à 1.500 euros, écofiscalité, nouvelle structure d’État: les grands points de l’accord de gouvernement

    Pension à 1.500 euros, écofisca­lité, nouvelle structure d’État: les grands points de l’accord de gouverne­ment

    Que comporte l'accord gouvernemental bouclé par les sept partis membres de la coalition Vivaldi? Le nouveau gouvernement fédéral mobilisera durant la prochaine législature 3,3 milliards d’euros pour des politiques nouvelles. Ce montant inclut 2,3 milliards pour des mesures sociales et 1 milliard pour la sécurité, la justice et la Défense. Il est en outre question d’1 milliard d’euros pour de nouveaux investissements pour l’informatisation des pouvoirs publics, notamment dans la justice et la sécurité, et pour les chemins de fer.
  1. Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah
    Play

    Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah

    26 novembre
  2. Indochine et Christine and the Queens réunis pour une version électro de “3e sexe”
    Play

    Indochine et Christine and the Queens réunis pour une version électro de “3e sexe”

    26 novembre