Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé.
Plein écran
Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé. © Photo News

Les ministres de la Santé réunis ce mercredi pour discuter de l’obligation vaccinale du personnel soignant

Le personnel des soins de santé sera-t-il bientôt obligé de se faire vacciner? Les ministres de la Santé discuteront de la question ce mercredi en Conférence Interministérielle. De contacts pris mardi dans l’entourage de certains d’entre eux, il apparaît que le sujet n’est pas tabou. Aucune décision ne devrait cependant tomber aujourd’hui.

  1. Afflux de sans-papiers devant la zone neutre: Sammy Mahdi annonce sa fermeture
    Play
    Mise à jour

    Afflux de sans-pa­piers devant la zone neutre: Sammy Mahdi annonce sa fermeture

    La zone neutre mise en place pour les demandes de régularisation sera fermée à partir de lundi au public qui n'est pas lié aux grévistes de la faim, a annoncé ce vendredi le secrétaire d'Etat à l'Asile, Sammy Mahdi. Depuis deux jours, des files se créent dans l'espace aménagé rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l'église du Béguinage où se menait une partie de l'action suspendue mercredi.
  2. Les sans-papiers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”
    Mise à jour

    Les sans-pa­piers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”

    Les sans-papiers grévistes ont décidé d’arrêter la grève de la soif et de suspendre pour le moment la grève de la faim, ont annoncé leurs représentants rassemblés mercredi devant l’église du Béguinage à Bruxelles. Cette suspension concerne tant ceux qui sont installés à l’église du Béguinage à Bruxelles que ceux présents à l’ULB et à la VUB, comme le confirme l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation (USPR).