Barbara Trachte et Alain Maron.
Plein écran
Barbara Trachte et Alain Maron. © Photo News

Les ministres Ecolo fixent leurs objectifs pour 2020: “La transition doit être le projet de tous”

Une ordonnance climat pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre; la fusion des primes rénovation et énergie en vue de mettre en œuvre un plan de rénovation durable autour d'une vision bas carbone à l'horizon 2050; l'ouverture d'une concertation sociale en vue de co-construire la transition de l'économie bruxelloise: tels sont quelques-uns des objectifs des ministres écologistes du gouvernement bruxellois pour l'année qui commence.

  1. Pourquoi cette vague de chaleur nous paraît plus supportable
    mise à jour

    Pourquoi cette vague de chaleur nous paraît plus supporta­ble

    Notre pays connaît cette semaine la première vague de chaleur - officielle - de l’année, du moins si les prévisions se confirment. Dans les prochains jours, le mercure devrait grimper jusqu’à 34, voire 35 degrés. Bien qu’il fasse indubitablement chaud, les températures élevées que nous connaissons en ce moment nous paraissent légèrement plus supportables que celles que nous avons connues plus tôt cet été. Pourquoi?
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.