Maxime Prévot
Plein écran
Maxime Prévot © BELGA

Les Namurois resteront privés de musées et de piscines

Les musées namurois resteront fermés, a indiqué mardi le bourgmestre de la capitale wallonne, Maxime Prévot (cdH). Vendredi, le fédéral et les entités fédérées avaient pourtant décidé de permettre une réouverture des musées et piscines, aux côtés des commerces non-essentiels.

  1. Le vice-premier ministre Van Peteghem critique Marc Van Ranst et la "fausse note" dans la communication du gouvernement

    Le vi­ce-pre­mier ministre Van Peteghem critique Marc Van Ranst et la "fausse note" dans la communica­ti­on du gouverne­ment

    “Il serait préférable que les experts parlent d’une seule voix”, a déclaré Vincent Van Peteghem, ministre des finances et vice-premier ministre à De Zondag. Il fait référence à la sortie de Marc Van Ranst, qui annonçait cette semaine qu’il faudrait attendre “au moins deux mois” avant d’imaginer un quelconque assouplissement des règles.
  2. Herman Goossens: “Ce variant est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”

    Herman Goossens: “Ce variant est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”

    La souche britannique du coronavirus inquiète particulièrement les experts. Selon Herman Goossens, microbiologiste à l’université d’Anvers, ce variant est à ce point contagieux qu’on ne peut qu'essayer de le ralentir, mais pas le stopper. “C'est une véritable course contre la montre et nous devons vacciner en masse le plus tôt possible pour le devancer”, déclare le spécialiste à Het Laatste Nieuws.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier