Sur l'insistance des bourgmestres côtiers, et après une bagarre sur la plage de Blankenberge le week-end dernier, la SNCB a décidé mardi de mettre moins de trains à disposition vers la côte. Un nombre maximum de passagers par jour, adapté à chaque gare côtière, a été fixé pour chaque commune côtière.
Plein écran
Sur l'insistance des bourgmestres côtiers, et après une bagarre sur la plage de Blankenberge le week-end dernier, la SNCB a décidé mardi de mettre moins de trains à disposition vers la côte. Un nombre maximum de passagers par jour, adapté à chaque gare côtière, a été fixé pour chaque commune côtière. © BELGA

Les navetteurs qui vivent ou travaillent à la Côte peuvent avoir la priorité ce week-end

Les personnes qui prennent le train pour la côte parce qu'ils y vivent ou y travaillent, ou parce qu'ils partent en vacances pour plusieurs jours, peuvent avoir la priorité sur les touristes d'un jour ce week-end si les trains sont trop remplis. Mais la compagnie ferroviaire SNCB demande, avant tout, de voir s'il n'y a pas de trains alternatifs, déclare vendredi le porte-parole, Bart Crols.

  1. L'ancien chef de la gendarmerie arrêté pour trafic de cocaïne à grande échelle

    L'ancien chef de la gendarme­rie arrêté pour trafic de cocaïne à grande échelle

    Dans le cadre d'une enquête sur le trafic de cocaïne à grande échelle menée par le parquet fédéral, des enquêteurs de la police judiciaire fédérale du Limbourg et d'Anvers ont perquisitionné plusieurs lieux lundi matin. Des arrestations ont également eu lieu. Ces informations ont été confirmées par le parquet mardi. Selon plusieurs médias, l'ancien chef de la gendarmerie Willy Van Mechelen, âgé de 77 ans, et l'un des membres du clan Aquino de Maasmechelen ont été arrêtés.
  1. Tentative d'évasion par hélicoptère: la société de location et la pilote se constituent parties civiles

    Tentative d'évasion par hélicoptè­re: la société de location et la pilote se constitu­ent parties civiles

    La société de location d'hélicoptères et la pilote qui ont été victimes vendredi dernier d'un détournement, ont décidé de se constituer parties civiles dans l'instruction judiciaire en cours, ont-ils fait savoir mardi à l'agence Belga. Ils demandent également à la presse de respecter leur quiétude et leur droit à la vie privée, renvoyant à leur avocat John Maes pour toute question éventuelle.
  2. L'agent de joueurs Didier Frenay interpellé à Monaco pour interrogatoire
    Affaire De Koster

    L'agent de joueurs Didier Frenay interpellé à Monaco pour interroga­toi­re

    L'agent de joueurs belge Didier Frenay a été interpellé lundi vers 09h00 du matin par la justice belge à son domicile à Monaco pour être soumis à un interrogatoire, selon une information diffusée en fin de journée par les médias Sudinfo et Le Soir. Le parquet fédéral se refuse pour l'instant à tout commentaire. Il ne confirme pas, mais n'infirme pas non plus, l'interpellation.