Plein écran
© BELGA

Les négociations reprennent au Palais d’Egmont avant le rapport au Roi

Les négociateurs des sept partis de la "Vivaldi" reprenaient leurs travaux ce dimanche à 10h au Palais d'Egmont, à Bruxelles. Leur espoir reste de conclure un accord gouvernemental pour ce lundi, jour où les formateurs Paul Magnette (PS) et Alexander De Croo (Open Vld) doivent faire rapport au Roi.

  1. Des restrictions supplémentaires à celles du fédéral à Ham-sur-Heure/Nalinnes

    Des restricti­ons supplémen­tai­res à celles du fédéral à Ham-sur-Heure/Nalinnes

    Après s’être réuni virtuellement jeudi soir, le Comité de Concertation a annoncé des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le sport, la culture et la jeunesse sont touchés par de nouvelles restrictions qui sont jugées insuffisantes par la grande majorité des scientifiques. Elles sont d’application dès ce vendredi et jusqu’au 19 novembre moyennant une évaluation intermédiaire après deux semaines.
  2. Paul Magnette et Alexander De Croo nommés co-formateurs par le Roi
    mise à jour

    Paul Magnette et Alexander De Croo nommés co-formateurs par le Roi

    Le président du PS Paul Magnette et le vice-Premier libéral Alexander De Croo ont été nommés “co-formateurs” du futur nouveau gouvernement fédéral, a annoncé le Palais mercredi soir. Les deux hommes “ont accepté cette mission et feront rapport au Roi le 28 septembre”. Cette nomination marquait la fin d’une longue journée de tractations à la Chambre, marquée par l’acceptation par le président du MR Georges-Louis Bouchez d’une note de compromis que lui avaient présentée les préformateurs.