Les manuels qui accompagnaient les kits de prélèvement livrés aux maisons de repos et de soins néerlandophones ne concernaient ainsi que les écouvillons destinés à réaliser un prélèvement nasal.
Plein écran
Les manuels qui accompagnaient les kits de prélèvement livrés aux maisons de repos et de soins néerlandophones ne concernaient ainsi que les écouvillons destinés à réaliser un prélèvement nasal. © ANP

Les notices des kits de tests envoyés dans les maisons de repos n’étaient pas les bonnes

Les kits de tests envoyés aux maisons de repos et de soins afin de tester aussi bien le personnel que les résidents comprenaient des modes d'emploi qui ne correspondaient pas aux écouvillons destinés à réaliser ceux-ci, rapporte jeudi la VRT. L'information a été confirmée par l'agence flamande en charge des soins de santé. 

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. La capacité des 10.000 tests par jour utilisée immédiatement dans les maisons de repos

    La capacité des 10.000 tests par jour utilisée immédiate­ment dans les maisons de repos

    La capacité de dépistage, qui est actuellement de 10.000 tests par jour, sera utilisée immédiatement pour effectuer des tests approfondis dans toutes les maisons de repos du pays, ont décidé les différents ministres de la Santé lors d'une conférence interministérielle. "La conférence interministérielle estime qu'en plus de continuer à tester les cas symptomatiques, il est crucial de considérer les soins aux personnes âgées comme une priorité absolue", indique mercredi le communiqué du ministre De Backer.
  2. La Wallonie mobilise l'armée et la protection civile pour les maisons de repos

    La Wallonie mobilise l'armée et la protection civile pour les maisons de repos

    Face à la dégradation de la situation dans un nombre croissant de maisons de repos, la Wallonie a décidé de demander un soutien de l'armée et de la protection civile. Elle lance également un appel à l'ensemble du personnel médical et para-médical hospitalier, des maisons médicales, des mutualités, de la médecine scolaire, PMS, Inami, etc. disponibles à venir aider les équipes en place dans ces institutions, a indiqué mercredi soir la porte-parole de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale (PS).
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.